Multi-platform publishing, mon amour…


Il n’y pas si longtemps, je vous parlais de ma difficulté à trouver du temps pour blogger. Je voyais dans le multi-platform publishing (publier sur plusieurs plateformes sociales : Twitter, Facebook, blogs… à partir d’une seule) une opportunité de régler ce problème. Je me suis donc embarqué dans un sérieux inventaire de ces fonctionnalités sur les différentes plateformes. Un peu dépassé par mon sujet, mon blog brille une fois pas son silence…  J’ai donc décidé de vous donner un petit extrait de mon inventaire…
En faisant mes recherches, j’ai découvert une fonctionnalité bien cachée de Facebook qui correspond exactement ce que je cherchais et qui poste automatiquement une entrée sur votre mur Facebook et celui de vos amis à chaque fois que vous publier un blog, partager une photo sur Flickr, uploader une photo sur YouTube

Attention, c’est assez tarabiscoté comme procédure, donc accorchez-vous :

  • Connecter à votre profil Facebook (vous devez cliquer sur votre photo).
  • Sous le champ “Exprimez-vous”, celui que vous utiliser pour mettre à jour votre statut et sous le bouton “Partagez”, cliquez sur “Options”
  • Clique ensuite sur “Paramètres”,  s’affiche alors une liste de plateformes sociales : Flickr, Delicious, Picasa, YouTube, Blogs/RSS… 
  • Pour vos connectez vos différents comptes sur ces plateformes respectives avec votre profil Facebook, il vous suffit de cliquer sur les plateformes de votre choix et de fournir les données de vos comptes pour connecter ceux-ci à votre profil Facebook.
  • Attention, pour certaines fonctions (Flickr notamment) cela prend parfois quelques tentatives avant que ça ne fonctionne. Petit truc, si l’icône de la plateforme ne s’affiche pas immédiatement, c’est que la connexion n’a pas fonctionné. Il faudra donc réessayer… Désolé, un bug sans doute.

 
J’utilise cette fonction depuis quelques semaines et je dois dire que j’apprécie le fait de pouvoir partager directement mes liens, mes photos, mes vidéos avec mes contacts sans faire de copier-coller inutiles et rébarbatifs…
Ceci était donc un petit bout de ma recherche sur le multi-platform publishing, un sujet passionnant sur lequel j’aimerais revenir très bientôt! Si vous aussi vous avez des trucs et astuces de ce genre, faites-le moi savoir!

Join the Conversation

3 Comments

  1. C’est sans doute bien pour les applications business, mais quand-même une avertissement: méfiez vous de tous qui est privacy et droit d’auteur.
    Nous amis de Facebook exigent tout ça pour leur propre bénéfice.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *