Tous secrètement amoureux des PR !

Tous secrètement amoureux des PR !

A l’heure du marketing digital, des réseaux sociaux, du  real time bidding, du search engine marketing, les relations publiques peuvent parfois passer un peu poussiéreuses aux yeux de certains… Par contre, à y regarder de plus près, nombreux sont les marques, les entrepreneurs ou les citoyens qui partagent des articles/émissions de radio ou de télé dont ils (leur propre personne ou l’organisation à laquelle ils appartiennent) font l’objet sur les réseaux sociaux.
En tant que consultant RP, ce type de phénomène ne me laisse évidemment pas de marbre !  Mes deux centimes d’interprétation : au-delà de la notion-même  de relations publiques ou de relations presse, nous avons toutes et tous une perception intuitive de ce que peut apporter de la visibilité dans les médias : reconnaissance, légitimité, visibilité,… Et tout le monde adore être reconnu, la reconnaissance, ça se partage !
C’est pourquoi j’ai réalisé un petit Tumblr tout simple mettant en lumière cet amour secret que nous avons tous pour les PR ! Vous êtes bien entendu invité-e-s à partager avec moi vos trouvailles. Vous pouvez compter sur moi pour tenir compte des règles élémentaires de respect de la vie privée lorsqu’il s’agit de personnes privées !
En termes plus objectifs, voici quelques-uns des nombreux avantages de s’engager dans une démarche de relations publiques :

  • Impact sur le référencement naturel, les articles publiés en
  • Crédibilité auprès des clients et investisseurs
  • Impact durable (un article une fois rédigé peut servir de sources à d’autres articles)
  • Moins cher que les autres disciplines de communication marketing…
  • Les articles parus en ligne restent parfois des années disponibles alors que les articles papier n’ont une durée e quelques semaines dans les meilleurs des cas
  • Les RP permettent de présenter vos produits/services de manière beaucoup plus détaillée
  • Impact très fort sur votre personal branding,
  • Construire un réseau d’ambassadeurs et d’early-adopters susceptibles de donner leur avis en cas de crise (à ce sujet, aller écouter la très bonne analyse de Neville Hobson du Podcast For Immediate Release de la façon dont Dropbox a géré une crise récente d’indisponibilité de ses services).

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