Salon eShop : les webentrepreneurs doivent devenir des webcommunicateurs!

La semaine dernière, j'ai participé avec mon agence VOICE  (agence Social Media & PR) en tant qu'exposant au salon eShop Expo qui se tenait dans le cadre du salon Entreprendre 2013, grande messe bruxelloise de l'entrepreneuriat. Alors qu'Entreprendre est un salon généraliste, eShop Expo se dédie aux entrepreneurs-ses qui veulent lancer un…

Relations RP/Journalistes : une affaire de contenu… et de trafic

En décembre 2012, Tom Foreski, un journaliste-blogger américain observateur de longue date de la Silicon Valley, a publié sur son blog un post intitulé The changing role of PR in the era of 'Pageview Journalism'. Tom Foreski y décrit un phénomène de plus en plus prégnant dans la presse américaine :…

Les RP sont un drôle de métier où on couche rarement le premier soir…

J’ai déjà cité ici l’ambigüité qui entoure les RP. Sans les mépriser vraiment, une bonne partie des gens que je croise n’envisagent pas que ce soit un métier digne de ce nom que de proposer aux journalistes, aux bloggeurs, aux influenceurs quels qu’ils soient… des histoires qui vaillent la peine…