N???abandonnez pas les journalistes pendant les vacances !

Media_httpbadgerdiary_ecvgk

C???est le cas classique??: tout l???ann??e vous vous battez, vous faites des pieds et des mains pour que votre merrrrrrrrrrveilleux produit / service / client re??oive un peu de visibilit?? dans les m??dias pour rien ou pas grand-chose comme r??sultat et voil?? t???y pas??que – ?? miracle, vos pri??res ont ??t?? entendues – un??journaliste vous contacte pour avoir le point de vue de votre soci??t?? / client sur l?????volution de son march?? et bardaf, personne pour r??pondre ?? sa demande parce que la personne responsable est en vacances???Alors, avant que cela ne survienne, piti?? :- ??faites un mapping de sujet sur lesquels vous et les personnes pouvant?? y r??pondre- ??tablissez un planning des cong??s et faites en sorte qu’?? tout moment, vous ayez sous la main quelqu’un pour r??pondre (dans les deux langues !) aux questions des journalistes- si malgr?? tout, des p??riodes subsistent o?? vous n’avez personne sous la main pour r??pondre questions, demandez ?? ces personnes de vous briefer avant leurs vacances sur les grands enjeux de leur domaine de comp??tences. Ceci??afin de disposer des informations les plus importantes du secteur pour ??ventuellement r??pondre vous-m??me aux questions du journaliste.??Ultime solution, demandez-lui simplement s’il ou elle accepte d’??tre contact??(e) durant ses vacances pour ??tre interview??(e).Attention, dans les deux cas, demandez au/?? la journaliste un peu de temps pour pr??parer les questions qu’il/elle a ?? vous poser. C’est pas toujours ??vident de r??pondre ?? br??le-pourpoint ?? une interview lorsqu’on a encore de la cr??me solaire dans les oreilles ou du sable dans le maillot. De m??me lorsqu’on r??pond aux questions qui??sortent de votre domaine direct de comp??rences.Sur ce, bonnes vacances !

Join the Conversation

2 Comments

  1. <p>Que de banalit??s???<br/>Attention ?? bien laisser votre voiture ferm??e sur le parking du carolywood???<br/>PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf</p>

  2. <p>@raf<br/>Ce post est le fruit d???une exp??rience malheureuse v??cue par un de mes clients. Ce post n???est donc pas si superflu que ??a.<br/>Demander au Commandant De N??ve, les conseils de bases doivent ??tre rappel??s r??guli??rement.<br/>Le but de ce blog est de servir de lieu d?????change pour ceux qui travaillent dans la communication, si je peux faire partager mes exp??riences ?? d???autres tant mieux.</p>

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *