Brasseur et Quizzinier au four et au moulin (partie I)


Pfiouu, plus de deux mois sans bloguer ! Paaaas bien ! Bon, faut dire que je ne suis pas resté totalement inactif question vie (web)sociale… Depuis la mi-décembre, je suis l’heureux initiateur du « Quizzinier », un quizz belge sur Twitter. 7 semaines, une quinzaine de questions et quelque deux cents followers plus tard, je dois dire que je suis assez content de mon coup… Les gens répondent, contestent, argumentent, encouragent même. C’est super chouette, super vivant ! Depuis quelques semaines, grâce à de généreux donateurs (Van Marcke, Symantec, Coiffeurs pour Dames et Kingston…) le quizz est même sponsorisé, histoire de pimenter le jeu et de donner une petite récompense aux vainqueurs. A ce propos, je cherche toujours un sponsor pour la semaine prochaine ! Si vous avez des tuyaux, un petit mail et hop!
Le Quizz est en anglais, tout simplement parce que je n’ai pas envie de me limiter à l’une des deux communautés du pays. Le quizz porte sur des questions de culture générale à tendance geek.  Je pose deux questions par semaine – le mardi et le jeudi à 15h – le/la gagnant(e) est celui/celle qui a répondu le plus vite aux DEUX questions, histoire d’inciter les gens à suivre le jeu de près.
Au début, je voulais me limiter à Twitter, question de garder le principe le plus simple possible mais la tentation était trop forte… Grâce à l’application Facebook « Selective Tweets », c’est très simple de poster, depuis Twitter, à la fois sur le site au petit oiseau et sur Facebook, ce qui potentiellement permettrait d’élargir le public potentiel du Quizzinier. Je pense donc que dès la semaine prochaine, les utilisateurs de Facebook pourront participer également au quizz. Scoop !
C’est tout l’avantage des réseaux sociaux qui – grâce aux flux RSS – permet ce qu’on appelle le « MultiPlatform Publishing », publier sur plusieurs plateformes à partir d’une seule… Et donc me permettre d’être présent sur plusieurs plateformes sans trop d’efforts et continuer à interagir avec mon réseau à partir de la plateforme du choix de mes contacts (blog, Facebook, Twitter, Tumblr, Google Reader et même le mail). Voilà le principe, promis dans quelques semaines, je reviens avec quelques outils et conseils pratiques ! A bientôt, d’où que vous me lisiez… du four ou du moulin…

Join the Conversation

1 Comment

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *