Muriel Vandermeulen de l’agence We Are The Words est une des personnes qui m’a pour la première fois – il y a une bonne dizaine d’années – confronté à une approche stratégique de la gestion de contenu et du content marketing. Si je l’ai invitée, c’est pour explorer avec elle cette notion de Content Marketing et quelque part de la démystifier, de comprendre quel est le potentiel du contenu, comment l’utiliser dans une logique très stratégique ? C’est quoi l’inbound Marketing et quels sont ses aspects technologiques que cette approche implique? Enfin, on parlera de la place du podcast dans votre content-mix.
Au sortir de cet entretien, grâce à toutes les réflexions précieuses partagées par Muriel, je suis encore plus convaincu que développer une stratégie de contenu est une opportunité pour entrer dans une démarche visant à se rapprocher du client. De mieux l’écouter, de maintenir le pouls sur ses envies, ses besoins.
Muriel abordera d’ailleurs plusieurs exemples qui démontrent que concevoir et diffuser du contenu permettant d’offrir une réelle valeur ajoutée pour le client, va jusqu’à permettre d’influer sur son produit, son canal de ventes… D’ailleurs, dans une période de confinement plus ou moins important, le contenu peut dans certains cas présenter des opportunités de recréer des liens avec son public.
Cela donne un épisode bien touffu, un peu plus marketing et technique que d’habitude rassurez-vous vous allez en avoir pour votre argent. Il y aura des concepts, des conseils pour entamer votre démarche content marketing.
Où trouver Muriel Vandermeulen ?
Agence We Are the Words – https://www.wearethewords.com/
Blog “Ecrire pour le Web” – https://www.ecrirepourleweb.com/
Muriel Vandermeulen sur Twitter – https://twitter.com/murielvdmeulen