Je viens d’être confronté à ce genre de message : « Vous avez aimez cette vidéo? Alors, bloguez-la! ». Pas bête après tout… Eh ben voilà, il suffisait de demander!
Dans le métier de communicateur, ce qu’on appelle le Call To Action (l’invitation à faire réagir le destinataire et donc le but initial de la communication soi : participer à un concours, répondre à l’email, accepter une interview, acheter ce produit…) est rarement aussi explicite, souvent déguisé en circonvolutions pour faire « sympa » ou moins commercial…
Or, je suis convaincu que ce qui n’est pas clair énerve… On a tout intérêt à demander les choses très simplement.La preuve, qu’est-ce que je suis en train de faire, là ? A retenir…
Voyons si ça marche maintenant? Eh bien, euh non, pas génial… Ca n’affiche que le lien… Y a peut-être un truc pourri dans leur code pour qu’il ne s’affiche pas bien dans WordPress… Il n’affiche que le lien. Allez-y quand même, la vidéo est sympa !
Découvrez Poelvoorde et Carré tournent « Les émotifs anonymes » sur Culturebox !