[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/553619952″ params=”color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true” width=”100%” height=”300″ iframe=”true” /]
A l’occasion du premier Paris Podcast Festival, j’ai eu l’occasion de passer un chouette moment d’interview avec Frédéric Brébant, journaliste spécialisé en publicité et marketing dans l’hebdomadaire business Trends-Tendances. Ensemble, on a évoqué l’intérêt du format podcast pour les marques, l’intérêt pour les médias traditionnels d’embarquer dans l’aventure des podcasts et de se “multimédiatiser”, un peu à l’image de la démarche entamée par la RTBF… Profitant d’avoir un journaliste sous la main, je n’ai pas pu m’empêcher d’évoquer avec lui les relations entre journalistes et attaché.e.s de presse… Je lui ai notamment poser la question : “est-ce que les ancien.nes journalistes font les meilleur.e.s attaché.e.s de presse ?