Noël : laissez venir à vous les petits prospects!

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Loin de moi l’idée de faire le Marketing Guru à deux balles, surtout après près de deux mois de silence bloguesque…
Mais après avoir passé une demi-heure à tenter de joindre une agence de traduction disponible (la nôtre est fermée durant les fêtes), après avoir attendu des plombes que l’une daigne décrocher, la façon dont j’ai été traité par la dernière m’a fait penser que reste ouvert pendant les fêtes est pour les PME une manière intéressante de conquérir de nouveaux clients
Après avoir décroché, mon interlocutrice a très vite compris que je n’étais pas un de leurs clients habituels, elle s’en est allée d’un « veuillez patienter, je vous passe le département marketing ». Dit département qui m’a chaleureusement accueilli, tu m’étonnes, et qui va très certainement récupéré mes précieuses données de contact pour essayer de convertir au mieux ce nouveau client que l’on va soigner aux petits oignons histoire de le ferrer pour de bon.
Donc, très bonne prise en main, à voir s’il vont pouvoir capitaliser au mieux cette opportunité ?  Vont-ils nous proposer une ristourne ? Un contrat exclusif ? Je ne sais pas moi, mais j’aurai un prospect qui me tomberait tout cuit dans les mains, j’essaierais premièrement de veiller à lui offrir un service irréprochable et deuxièmement de lui faire une offre qu’il ne pourra pas refuser pour établir une relation plus durable !
Bon, le PR guy reprend le dessus, voici quelques mesures « de com’ » à prendre avant les périodes de vacances :

1.     Prévenez tous vos clients / partenaires que vous restez ouverts pendant les fêtes / période de vacances
2.     Modifier les signatures automatiques de mails et mentionnez que vous restez ouverts pendant les vacances
3.     Modifiez votre (ou créer des) campagne AdWords en spécifiant que serez ouverts durant les congés, les prospects confrontés à un fournisseur fermé vont à coup sûr consulter Google pour trouver un fournisseur disponible.
4.     Veillez à ce que votre site soit accueillant et mentionne directement que vous êtes ouverts et pourquoi pas proposer une promo super sexy qui incitera encore vos leads potentiels à prendre contact avec vosu
5.     Briefer vos téléphonistes pour qu’ils/elles soient trrrrrrrrrrrrès gentil/les avec les nouveaux clients potentiels
6.     Une fois la commande passée, reprenez contact quelques jours/semaines avec le prospect pour recevoir son feedback et éventuellement lui faire une proposition de collaboration en or !
Vous avez d’autres idées ! Je suis tout ouïe !
Bonne à toutes et tous !

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7 Comments

  1. Tout ?? fait d’accord, et cela vaut pour bien des milieux. Restaurants, petits commerces, hommes politiques moins connus…Il y en a toujours quelques uns qui comprennent mais ils sont une minorit??.Tout cela laisse de la place ?? une nouvelle forme d’agence de relations publiques ou au moins ?? de nouvelles strat??gies, peu pr??sentes pour le moment dans les bo??tes de com’ qui sont dans la place. Mais cela est logique car celles-ci touchent, de toute fa??on, moins les potentiels acteurs de cette strat??gie d’occupation des espaces vides 😉

  2. @Mateusz, non, je te demandais si c’??tait une invitation ?? oeuvrer ?? "une nouvelle forme d’agence de relations publiques" 🙂

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