Julia Nunes est un phénomène dont seul le Web a le secret. Elle est américaine, a vingt ans et s’est faite remarquer par ses reprises au ukulélé postées sur YouTube. Je vous conseille sa reprise de Survivor des Destiny’s Child qui l’a fait connaître.
Plus que son talent de musicienne (sympa sans plus), c’est son charme et un capital sympathie colossal qui ont fait que chacune de ses vidéos sont vues des millions de fois.
Par contre, Julia incarne à elle seule les qualités dont les marques doivent faire preuve pour engager des conversations avec leur(s) public(s) :
Julia est :
- authentique
- enthousiaste
- spontanée
- a trouvé sa propre voix/e
- drôle
- une tchatcheuse incroyable
- sûre d’elle-même
Excellent exemple en images où Julia répond aux questions de ses fans, une vraie leçon pour celles et ceux qui veulent engager la conversation en ligne. Bon, ça rappelle un peu le dialogue interne de Gollum dans Le Seigneur des Anneaux mais c’est un concentré de bonnes pratiques pour les conversations en ligne :
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=9JaPNKslTxI&hl=en&fs=1&]
Oui je connais Julia Nunes, d’ailleurs j’ai acheté son dernier album et un grand nombre de ses vidéos sont sur mon iPod. Je l’adore vraiment avec sa joie de vivre, et ses chansons qui mettent le sourire aux lèvres !
J’aimerai bien qu’elle vienne faire un tour en France ! 🙂
Merci BlackWarrior ! Ce serait effectivement chouette qu’elle traverse l’Atlantique!