C’est peut-être une coïncidence mais je remarque que certains de mes amis du monde du Web font preuve d’un intérêt de plus en plus prononcé pour les PR. Ils ont en effet compris que si on parle de leurs créations, on contribue à augmenter la visibilité autour des sites créés, on augmente le reach (potentiel de visites) de ces sites et par conséquent, le ROI (retour sur investissement) de leurs clients. Et qui dit « grand ROI » dit « client content » et qui dit « client content »…
Bon, vous allez dire, « il prêche pour sa chapelle »… Certes.
Mais outre le fait que les PR coûtent beaucoup moins cher que la pub ou les campagnes de buzz en ligne, elles ont l’avantage :
– d’être facilement et rapidement mises en oeuvre : pas besoin de long processus de création,
– d’offrir des résultats analysables et quantifiables…
– de générer de la visibilité en ligne, et donc du trafic vers le site en question (l’internaute n’est qu’à un clic de votre site),
– de contribuer à améliorer le référencement du site sur les moteurs de recherche,
– de jouir d’une plus grande crédibilité que la publicité ou le direct marketing.
Cerise sur le gâteau, si on parle de ces sites dans les médias, les agences Web qui les ont créés gagnent également en visibilité et en notoriété auprès de leurs clients. Bref, si on s’y prend bien les relations entre les agences Web et les agences PR ont de beaux jours devant elles.
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Mais Julien, un dimanche à 7.29 h écrire qq chose sur ton boulot…. ça ne va pas dans la tête 🙂 ?
Quand on est passionné…