Weekend Blog Awards – Sortez de votre agence, bordel!

4000091948905

Crédits photos (c) WVV

Lundi, j’ai eu le plaisir de participer aux Weekend Blog Awards. A chaque fois que je reviens de ce type d’événements, je me rendre compte à quel point cela fait du bien de sortir un peu de son agence et d’aller à la rencontre de celles et ceux que l’ont lit et – dans mon cas –celles et ceux que l’on sollicite, à qui l’ont propose des sujets intéressants, des concours, des voyages, des opés…

Ca semble évident mais rencontrer les gens avec qui l’on travaille et que l’on sollicite, facilite les contacts. J’invite donc tous les communicants, pubeux et marketeux et se mettre au IRL (In real life), ou au « Sociarl » comme j’ai envie de dire… Ca sonne bien, non ? Attention ! Prononcez « Sosherl ».

J’ai également été étonné de voir combien les bloggeurs et bloggeuses présents ont eux aussi besoin de se rencontrer « en vrai ». Certains le font naturellement, bien entendu. D’autres par contre, étaient surpris de ne connaître personne et d’être relativement « isolés » ou encore d’avoir plus de contacts avec la blogosphère française qu’avec la blogosphère belge.

Par ailleurs, cet événement a surtout mis en lumière une magnifique vivacité de la blogosphère belge. Avec pas moins de 10 catégories dans deux langues, cela faisait  60 blogs nominés (quelques-uns étaient nominés dans plusieurs catégories). Donc, ceux qui criaient déjà il y a trois ans que le blogging était mort peuvent aller se rhabiller chez Tiany Kirilov. Personnellement, j’ai découvert plein de nouveaux blogs… J’ai d’ailleurs pris contact avec un des lauréats pour une action que je mène en ce moment.

Bon, et le contenu de la soirée, vous me direz ? Eh bien, sans faire mon jetsetter à la noix, c’était relativement classique :  drink – accueil par la rédac’chefs de Weekend Knack et de Le Vif Weekend – remise des prix par catégories alternant lauréat FR/Lauréat NL – redrink. La soirée a été orchestrée avec charme et une redoutable efficacité par le couple Tiany Kirilov/ Ben Van Alboom. La remise des prix s’est faite en anglais, probablement dans un souci d’efficacité  mais pour moi, au détriment d’une belgitude qui devrait encore être cultivée dans ce genre d’événement. Côté lauréats, ils ont toutes et tous été touchés et touchants dans leurs remerciements. Cela faisait plaisir à voir.

Bref, c’était une chouette soirée, où j’ai rencontré de chouettes gens que j’aimerais voir plus souvent (spéciale dédicaces à Marie, Melissa et Valérie pour leur awards plus que mérités).

 Enfin, bravo à Valérie Sohie, journaliste, multi-bloggeuses et senior editor à weekend.be qui a une fois de plus, poursuivi son rôle d’animatrice de la blogosphère en imaginant et en mettant sur pied cette organisation.

 

 

 

 

 

11 thoughts on “Weekend Blog Awards – Sortez de votre agence, bordel!

  1. @Marie Non… vu que je suis en g??n??ral assez critique sur ce que fait le Vif au sujet de la webosph??re belge, je n’allais pas m’inscrire dans leur dynamique 😉

  2. Joli moyen de d??cr??dibiliser tous ceux qui ont ??t?? choisis et/ou ??lus, ton argument, du coup. Et pourtant, il y avait vraiment du bon et de la qualit??.Et pour ton info, de tr??s nombreux blogs n’avaient pas ??t?? inscrits par leurs auteurs 😉 Tu aurais donc pu te retrouver inscrit ?? ton insu (ce qui fut le cas de bon nombre d’entre nous).

  3. @Mateusz, honn??tement, un event national qui met les blogs ?? l’honneur dans 10 cat??gories et qui leur donne une belle visibilit??. Je pense que ??a a plus que le m??rite d’exister.

  4. Ai-je dit cela ? J’ai d’ailleurs vot?? pour plusieurs des candidats. C’est tr??s bien pour la visibilit?? et la reconnaissance.C’est juste que cela n’aurait pas ??t?? logique vis ?? vis de ce que j’ai dit pr??c??demment. De toute fa??on, je ne vois pas du tout o?? je me serais mis l?? dedans. Sur ce, bonne fin de journ??e.

  5. @Mat Moi, je t’aurais inscrit dans "personnel", ??a t’aurait ??t?? comme un gant.Mais… ce n’est que partie remise, gnerk, gnerk ^^

  6. Pour revenir au sujet central (ou "retourner ?? la niche", c’est comme vous voulez), je suis tout ?? fait d’accord avec cette analyse. Dans notre cas, avec Emmanuelle, on ??tait tr??s contentes d’??tre ?? deux pour notre blog dans un premier temps. Ca ??vitait d’??tre "paum??" lors d’events r??unissant des bloggeurs. Bon, avec le temps, on a cr???? des liens et m??me de supers liens. Bref, la vraie vie, y a que ??a de vrai ! Du coup on a cr???? les ??v??nements "tu vas d??guster" pour inviter les gens (bloggeurs ou simples internautes) ?? venir ?? notre rencontre partager un chouette moment. Mais il faudrait plus d’occasions encore !

  7. Il y en aura d’autres occasions, Vanessa, il y en aura! ut juste me laisser un peu de temps pour les mettre en place, je suis justement en train de voir au sein de quelle structure 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *