Review "Pop Phone" – Le cornet pour téléphone portable de Native Union

319-1263-large

Décidément, je confirme mon statut de bloggeur lifestyle… A moi, les opé bloggeurs, les bulles et les goodie bags plein à craquer 😉
Ma chérie m’a récemment offert ce joli accessoire pour mon portable. Honnêtement, j’étais pas chaud-chaud mais comme l’expérience est plutôt concluante, que l’objet répond à un besoin sanitaire et qu’une chouette entreprise se cache derrière, je me suis dit que ça valait bien un petit post.
Soyons clair, le produit n’est pas nouveau-nouveau et comme je le disais, je n’étais pas immédiatement convaincu par l’utilité de l’objet. Personnellement, personne dans mon entourage ne m’avait dit – ou osé avouer – utiliser ce type d’objet. Des kit mains-libres, oui, à la rigueur mais un vrai cornet à brancher sur son portable, non. Et très franchement, j’hésitais à emmener l’appareil au boulot. Ben oui, on n’est pas toujours tendres entre nous sur le plateau.
Mais comme je passe une bonne partie de mes journées au téléphone, j’ai donc testé l’objet durant une journée de boulot..
Le look flash-rétro, dans le vent comme il faut, on aime ou on n’aime pas, est l’œuvre du designer Français David Turpin qui s’est spécialisé dans le design d’accessoires pour téléphone portable. Par contre, la prise en main est diablement efficace. Vous me direz que c’est un « bête » cornet de téléphone. Rien de neuf sous le soleil. Ca se cale bien dans le creux de l’épaule, point-barre. Oui. Effectivement. Mais comparé à l’inconfort du GSM périlleusement calé entre l’épaule et la joue, y a quand même pas photo.
Le cornet s’adapte à tous les appareils GSM / Smartphone / Tablettes équipées d’une prise mini-jack 3,5mm ou d’un port USB via un adaptateur (non-fourni dans le pack de base).  

Pour les utilisateurs de VoIP (Skype, Google Talk, Fring…), le combiné est également utile.
L’appareil est équipé d’un bouton de décrochage / raccrochage qu’il suffit de presser pour décrocher / raccrocher. Sur certains modèles d’appareil, le bouton permet de rappeler le dernier numéro lorsque le téléphone est en veille. Vous pouvez également utiliser la fonction de commande vocale si votre appareil le permet. Pour plus d’infos, consultez le manuel d’utilisation.
Outre son look et son côté pratique, le grand argument pour ce type d’objet est le fait qu’il permet de réduire de 95 et 99% des ondes absorbées par notre tête lors de conversations téléphoniques. Fini donc l’oreille qui chauffe lors des parties de bigophones interminables. Ces résultats ont été corroborés en labo par le bureau d’études Etudes & Vie.
De plus, d’après le site Greenweez.com, Native Union, l’entreprise derrière le produit, possède des qualités en termes de Stratégie, d’Innovation, de Performance, de Leadership et de Responsabilité sociale, la petite PME fut sélectionnée pour le concours des PME 2011, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Hong Kong. 
Bref, si vous êtes un-e utilisateur-trice acharnée du portable, pour 29,90 €, vous aurez un objet au look sympa, qui fera marrer vos collègues et qui fera du bien à vos neurones et aux articulations de votre cou.
Merci ma chérie !
 

Picture_007

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *