"C'est le genre de choses que notre ADN adore !"

Cette phrase a été prononcée par David Phillips, spécialiste des RP en ligne, lors du dernier EuroBlog, consacré aux liens entre Social Medias et PR qui a eu lieu en mars dernier à l’IHECS. David Phillips y expliquait à quel point l’accès aux Social Medias comble un de nos besoins les plus basiques et vitaux : faire partie d’un groupe. Pour lui, nous sommes passés du “Family group” à “Facebook”.
Outre ce constat, Philllips, comme tous les intervenants présents à ce débat, souligne combien les médias sociaux ont aplani les différences entre ceux qui détenaient jusqu’il n’y a pas si longtems les moyens d’expression et ceux qui – le mot n’est pas trop fort – les subissaient. Chacun a donc la possibilité de prendre une place, de s’exprimer, de partager, d’échanger, d’exister. Dès lors, comme le dit mon collègue Philippe Borremans, le mot le plus important dans l’expression “média social”, c’est bien SOCIAL ! Les gens ! Ce qu’ils vivent, endurent, ce qu’ils aiment, c’est qu’ils détestent… Et c’est une chose que les gens – comme moi – de com’ ne doivent pas oublier…
Jetez donc un oeil à ces trois vidéo tournées lors des trois jours  l’Euroblog. Elles sont certainement à la base de mon intérêt pour les social medias.
Jour 1
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Pj_igqZWP70]
Jour 2
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=fKXbjyW4xWc]
Jour 3
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=TrsHfFnvAQg]

Join the Conversation

3 Comments

  1. Gilles Klein a-t-il appris l’anglais chez Jacques Delors?
    Je sais, c’est pas beau de se moquer sur un article fort intéressant au demeurant.
    Bienvenue dans la belgoblogosphère et bonne continuation.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *