Interview de Stéphan Salberter

Dans nos métiers de communicants, c’est généralement l’actualité qui guide nos choix éditoriaux. Et d’actu mon invité n’en a pas manqué ces derniers temps, raison pour laquelle son choix s’est imposé naturellement.
J’accueille donc aujourd’hui Stéphan Salberter, qui après un impressionnant parcours à la tête de la commmunication corporate de grands noms de le finance, a récemment a fait coup sur coup parler de lui pour la création de son entreprise de consultance Kersel ;  avoir lancé Le 19, un centre d’autoformation au codage ; avoir rejoint Akkanto en tant que Senior Advisor ou encore pour sa collaboration avec le cercle d’affaires B19.
Il ne m’en fallait pas beaucoup plus pour lui proposer de passer une demi-heure à échanger sur le rôle des RP dans l’accompagnement du changement sociétal.
Avec lui, nous avons abordé l’importance de retourner au cœur des missions initiales des entreprises pour entamer cette transition. J’ai particulièrement apprécié sa façon de présenter la fonction de communication et de marketing à savoir :  donner à vos interlocuteurs les outils leur permettant de créer leurs propres histoires.
J’ai également profité de l’avoir sous la main pour lui demander au vu de son beau parcours dans la communication corporate quelles étaient les qualités et points d’améliorations de RP qu’ils avaient pu croiser.
Vous le remarquerez Stephan manie les cases, les références et les statistiques avec une aisance déconcertante.
Alors, je m’excuse d’emblée sur les bruits de foreuses qui ont quelque peu perturbé l’interview, rassurez-vous elles se tairont après quelques minutes.
Merci et bonne écoute !
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/438167658″ params=”color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true” width=”100%” height=”300″ iframe=”true” /]
Où trouver Stephan Salberter :

 
Références :

 
 
 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *