Comment entretenir et développer votre crédibilité ?

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/762779167" params="color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true" width="100%" height="300" iframe="true" /] aPRofIt · #20 - Comment renforcer votre crédibilité ? Dans ce nouvel épisode, à l’occasion de la publication du Trust Barometer d’Edelman, nous allons analyser voire décortiquer la notion de confiance : comment est-elle structurée ? Et comment, dans un contexte de défis…

La social media intelligence au service de vos stratégies de contenu – Interview de Jérémy Corman (Gatekeepr)

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/754821031" params="color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true" width="100%" height="300" iframe="true" /] Certes le podcast a connu une pause pour diverses raisons : déménagement, changements professionnels… Comme d’habitude dans la vie, tous les changements se produisent en même temps. Pour ce retour, je reviens avec un thème qui me tient à coeur : la social…

Les marques et le changement sociétal – Interview de Gregory Pouy

Est-ce la quarantaine approchant, est-ce l’air du temps, sont-ce les deux mois passés dans mon canapé l’année dernière suite à une hernie discale, j’ai ces derniers temps beaucoup réfléchi au sens de mon métier. Ma réflexion est la suivante : Nous vivons des évolutions sociétales (changements climatiques, pollutions, migrations, questions…

Les atouts du Podcast pour les marques

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/553619952" params="color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true" width="100%" height="300" iframe="true" /]   A l'occasion du premier Paris Podcast Festival, j'ai eu l'occasion de passer un chouette moment d'interview avec Frédéric Brébant, journaliste spécialisé en publicité et marketing dans l'hebdomadaire business Trends-Tendances. Ensemble, on a évoqué l'intérêt du format podcast pour les marques, l'intérêt pour…

Comment organiser sereinement une conférence de presse ? (part. 2)

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/541669884" params="color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true" width="100%" height="300" iframe="true" /] Dans ce deuxième épisode consacré aux conférences de presse, j'aborde une liste de 10 conseils très pratiques pour aborder une conférence de presse sereinement. Cela passe par l'engagement d'un régisseur qui s'occupera de la partie logistique de votre événement en passant par la…

Comment organiser sereinement une conférence de presse ? (part. 1)

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/509404965" params="color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true" width="100%" height="300" iframe="true" /] Après plusieurs épisodes en interview et un dernier épisode consacré à une problématique assez abstraite (la créativité), j’ai eu l’idée de préparer ce podcast consacré à un sujet beaucoup plus pratique : l’organisation d’une conférence de presse. Il se trouve que, rentrée oblige, j’ai…

Les nouveaux rôles de la créativité – interview de Sven Nijs

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/495015612" params="color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true" width="100%" height="300" iframe="true" /] Les nouveaux rôles de la créativité Au cours des derniers mois, j’ai été amené à reconsidérer le rôle de mon métier dans la société, la manière dont les Relations Publiques peuvent contribuer à l’évolution de notre société. Comment peuvent-elles aider à accompagner les…

La Communication dans le Food – interview de Carlo de Pascale

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/478639653" params="color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true" width="100%" height="300" iframe="true" /] Alors aujourd’hui un épisode consacré au domaine de la communication dans le food, la consommation, la gastronomie avec un invité qui m’est chef. Antonin Archer de Nouvelle Ecole, un excellent podcast d’entretiens, l’avoue sans se cacher : son podcast est un prétexte pour rencontrer…

Be Influence et le Nano-Influencer Marketing

Dans un contexte où macro- et micro-influenceurs sont en perte de crédibilité et où un nouveau changement dans l'algorithme de Facebook privilégie les "meaningful interactions"  en poussant les publications des proches (amis et famille), on peut penser que BeInfluence bénéficie d'un bon alignement des planètes pour lancer une plateforme de nano-influencer…